Le navigateur norvégien Opera sort enfin de sa bêta pour passer à sa version 12.10 définitive. Au programme : un nombre important d’améliorations, notamment au niveau des extensions.

© AFP

Opera est sans aucun doute l’un des navigateurs les plus appréciés par ses utilisateurs. Pourtant, le navigateur norvégien ne séduit qu’une part infime des internautes. Sa nouvelle version (12.10) apporte un nombre important d’améliorations qui pourraient bien séduire certains utilisateurs…

Tout d’abord, au niveau des extensions, Opera adopte la mode “live tiles” de Windows 8, c’est à dire ces petites notifications visuelles qui apparaissent à l’écran et n’obligent pas l’internaute à ouvrir une page pour visualiser certaines informations. Des prévisions météo aux statuts Facebook, Opera vous dit tout à travers ses extensions. Pour les développeurs d’extensions, de nombreux outils clés sont disponibles pour rendre leur travail plus interactif.

Outre cette meilleure mise en évidence des extensions, Opera 12.10 apporte la compatibilité avec Windows 8, et donc le tactile, mais aussi avec Mountain Lion. Pour ce dernier, Opera a ajouté le support du Notification Center et le bouton de partage, jusqu’ici réservé à la version Windows.

Opera 12.10 apporte également de nombreuses améliorations visuelles, la prise en charge de supports HD tels que l’écran Retina, des chargements plus rapides et s’adapte aux nouvelles normes. Plus rapide, plus complet et surtout toujours aussi efficace, Opera est un navigateur qui mérite réellement le coup d’oeil, tant sur Windows que Mac ou Linux.

Télécharger Opera 12.10

On en parle sur le forum.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.