Facebook Phone : HTC aurait pris du retard

Démentie à plusieurs reprises, la rumeur du Facebook Phone revient aujourd’hui par le biais du site Pocketlint, qui affirme disposer de source sûre des informations sur le smartphone en question.

© Reuters

D’après la source de Pocketlint, HTC et Facebook auraient pris du retard dans la conception du Facebook Phone. Cela ne voudrait pas signifier pour autant que le projet est laissé de côté. Le retard pourrait en réalité être lié aux situations des deux entreprises. HTC traverse actuellement une très grave crise interne et voit ses parts de marché diminuer rapidement tandis que Facebook doit affronter la fureur de ses actionnaires.

Démentie à de multiples reprises, la rumeur du Facebook Phone avait été balayée de la main l’été dernier par Mark Zuckerberg, le fondateur du réseau social. Pour Pocketlint cependant, le Facebook Phone serait bel et bien une réalité. Le site affirme même disposer des premières informations concrètes sur le smartphone. Aperçu dans une benchmark, l’appareil aurait révélé certains de ses secrets. Ainsi, il s’agirait d’un modèle sous Android portant le nom de code Opera UL.

L’appareil disposerait d’un écran HD avec une résolution de 1280×720, d’un processeur SnapDragon S4 cadencé à 1,4 Ghz et serait équipé de la dernière version d’Android, Jelly Bean.

Pour l’heure, aucune déclaration du côté de Facebook ou HTC. Les deux géants restent muets sur le sujet et risquent de ne pas communiquer sur le projet avant que celui-ci ne soit arrivé à son terme…

On en parle sur le forum.

[ Source : Pocketlint ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.