Anonymous va semer la terreur sur le web

Les Anonymous ont lancé une vaste opération sur le web pour célébrer “la conspiration des poudres” de Guy Fawkes, personnage emblématique aux yeux du groupe de cyberterroristes/justiciers.

Le collectif des Anonymous s’apprête à semer la terreur sur le Web. Ce 5 novembre célèbre célèbre l’échec de la “conspiration des poudres” de Guy Fawkes, un personnage emblématique aux yeux des Anonymous, qui voulait dynamiter le Palais de Westminster à Londres en 1605 pour marquer son opposition à la politique intolérante du roi à l’égard des religions. A leur manière, les Anonymous souhaitent lui rendre hommage en poursuivant son oeuvre.

Les premiers rapports cette nuit témoignaient d’attaques vers les sites de Symantec, Paypal, NBC, Arcelor Mittal et même Lady Gaga. L’opération viserait à mettre K.O. quelques heures tous les sites auxquels s’oppose le collectif, qu’il s’agisse de systèmes de surveillance, de “copycats” ou d’organisations violant les droits fondamentaux des êtres humains.

Plusieurs sociétés ont déjà réagi aux attaques d’Anonymous. Le service presse de Paypal a ainsi indiqué que le partage des données des salariés de Paypal sur le Web n’était pas forcément lié à une opération des Anonymous. Symantec réfute également l’attaque de cette nuit, soulignant que le “HTP n’était pas affilié aux Anonymous“.

Pour l’heure, difficile de prédire avec exactitude quelles organisations vont être visées par cette opération d’envergure, qui aurait déjà touché une poignée de sites Internet. Parmi les différentes branches des Anonymous, les Australiens semblent les plus investis par cette mission. La branche britannique d’Anonymous prévoit également une réunion devant La maison du parlement ce soir, à 20 heures. Une situation que nous suivrons bien entendu de près dans le courant de la journée sur Geeko.

On en parle sur le forum.