En France, une nouvelle campagne publicitaire de Sony fait le buzz. En cause, des propos jugés sexistes par certains…

Deux faces tactiles, deux fois plus de sensations.” C’est le nouveau slogan de Sony France pour la PlayStation Vita, petite dernière du constructeur japonais.Depuis son lancement, la campagne publicitaire a déjà fait couler beaucoup d’encre…

Nombreux sont en effet ceux à dénoncer le caractère sexiste de cette campagne, qui compare la femme à un objet d’amusement, et la poitrine à une console de jeu. Si nous éviterons de remuer le débat, nous citerons en revanche la réponse de Sony aux détracteurs de cette publicité. “La campagne fait partie d’un catalogue distribué lors de la Paris Games Week. Elle est donc destinée aux joueurs attendus” a expliqué la firme nippone au Huffington Post. “Nous avons eu un échantillon de réactions avec beaucoup de retours venant de l’étranger. Nous préparons un communiqué pour nous excuser auprès des personnes qui auraient été choquées mais à qui la publicité n’était pas destinée.”

Et vous, qu’en pensez-vous? Sexiste ou non la nouvelle campagne de Sony?

On en parle sur le forum.

1 COMMENTAIRE

  1. Je trouve la publicité plutôt sexiste, mais depuis quand l’humour (même sexiste) est interdit? Je plussoie cet humour en même temps que toutes les autres formes d’humour noir !

Comments are closed.