Facebook : une nouvelle timeline pour bientôt

Nombreux étaient ceux à ne pas avoir apprécié le passage à la timeline, cette interface déroulante qui permet d’accéder aux messages par mois et année. Facebook l’a bien compris et prévoit de proposer une interface simplifiée d’ici quelques semaines. L’affichage de la timeline se ferait à nouveau sur une seule colonne, comme dans la précédente version du réseau social.

La timeline de Facebook connait probablement ses derniers jours dans sa forme actuelle. Le réseau social teste actuellement une nouvelle interface, simplifiée, qui affiche les messages et photos sur une seule colonne.

“Il s’agit d’un nouveau design que Facebook teste actuellement avec certains utilisateurs. Le but est de rendre la navigation sur la timeline plus simple” explique le réseau social.

La nouvelle timeline sera non seulement plus simple à utiliser, mais aussi plus proche de la précédente interface du réseau social. Les messages et photos s’afficheront sur une seule colonne tandis que les informations liées aux applications s’afficheront sur une seconde colonne, à droite. De cette manière, l’utilisateur ne devra plus  porter son regard d’un côté à l’autre de l’écran pour visionner le mur d’un ami. L’espace alloué aux différentes sections sera mieux défini, et la petite barre qui divise le mur en deux parties sera supprimée. En revanche, pas question de supprimer l’affichage des années à droite de l’écran, qui restera un élément central de la nouvelle timeline.

A défaut d’être révolutionnaire, cette nouvelle timeline devrait sans doute davantage convenir à la majorité des utilisateurs.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.