FNAC arrête la vente de musique digitale

FNAC a annoncé aujourd’hui avoir abandonné sa plate-forme de téléchargement de musique digitale. En lieu et place de FNACMusic, les utilisateurs seront redirigés vers iTunes, où ils pourront télécharger librement les morceaux de leur choix.

Si certains géants du net sont parvenus à se faire une place sur le marché de la vente digitale, la FNAC n’est malheureusement jamais parvenue à trouver la recette du succès. L’entreprise a décidé de mettre un terme au calvaire de FNACMusic en remplaçant purement et simplement son service par iTunes à partir du premier janvier 2013. Les quelques utilisateurs de FNACMusic qui disposent encore d’un crédit sur la plate-forme sont sommés de l’utiliser avant le premier janvier, sous peine de voir leur crédit disparaître.

Lancé en 2004, le service n’a jamais dépassé les 4% de parts de marché en France. Malgré de gros investissements, la FNAC n’est pas parvenue à imposer sa plate-forme sur le marché local, notamment pour son manque d’implication sur le marché mobile.

Le nouveau partenariat avec Apple permettra à la FNAC de réduire ses coûts tout en récupérant certains revenus des visites des utilisateurs FNAC sur iTunes. Le grand gagnant de l’opération devrait être la marque pommée, qui grâce à ce partenariat pourrait récupérer 3,8% des parts de marché de la musique digitale en France.

On en parle sur le forum.

[ Source : ZDNet ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.