L’ouragan Sandy est la nouvelle star d’Instagram. Chaque seconde, 10 photos en rapport avec l’ouragan sont ajoutées sur le réseau social.

L’ouragan Sandy est sans doute le sujet du jour sur Instagram. Chaque seconde, 10 photos portant le tag #Sandy sont ajoutées sur le réseau social. Les utilisateurs, conscients de l’impact des réseaux sociaux, s’en donnent à coeur joie, que ce soit en prenant des clichés qui sortent des sentiers battus ou en faisant le buzz avec de fausses photos…

« Je pense que cela démontre comment Instagram est rapidement devenu un moyen de voir ce qu’il se passe dans le monde, et spécialement lors d’événements aussi importants que cela » explique Kevin Systrom, directeur général d’Instagram.

A sa manière, Instagram marche donc sur les traces de Twitter en s’imposant comme un média à part entière qui permet de communiquer en direct sur les événements qui se passent dans le monde. L’avalanche de clichés de l’ouragan Sandy montre à quel point tout un chacun peut désormais prendre part à l’aventure médiatique grâce à un simple smartphone et partager avec le monde entier le moment présent.

Plus populaire que jamais, l’application Instagram, qui permet d’ajouter différents filtres visuels aux photos prises avec des smartphones est désormais disponible sur iOS et Android.

On en parle sur le forum.

2 Commentaires

Comments are closed.