Xbox Music est disponible depuis vendredi dernier sur tablettes et PC Windows 8. Ce nouveau service de Microsoft permet ni plus ni moins que d’écouter de la musique en illimité à travers une interface simplifiée. Découverte du service avec Kathleen Kiebooms, Xbox Brand Manager chez Microsoft Belgique.

Geeko – Quelle stratégie poursuit Microsoft avec Xbox Music?

Microsoft – Nous construisons le service de musique tout-en-un ultime, accessible sur les différents types de supports que vous possédez. Nous nous engageons à offrir des expériences musicales étonnantes d’une manière connectée unique et nous sommes impatients de continuer à innover avec ce service à l’avenir. Au cours des mois qui viennent, nous lancerons des fonctionnalités supplémentaires, telles qu’une intégration avec les réseaux sociaux et la disponibilité de Xbox Music sur d’autres plateformes.

Geeko – Xbox Music, concurrent direct de Spotify et Deezer?

Microsoft – Xbox Music est un service tout neuf, construit à partir de zéro, pour répondre à tous vos besoins à travers vos appareils préférés. Aujourd’hui, les utilisateurs doivent avoir recours à plusieurs services musicaux pour obtenir exactement ce qu’ils veulent. Il existe des outils d’achat et de téléchargement de musique, des radios sur Internet et des services vous permettant de partager vos playlists avec vos amis. Malgré cet éventail de possibilités, il est plus difficile que jamais d’écouter la musique que vous voulez – et d’en profiter comme vous le voulez, sur n’importe quel support. Que ce soient les morceaux que vous avez achetés sur votre smartphone, une application musicale sur votre tablette, la musique que vous écoutez à la télévision dans le salon ou encore la radio sur votre ordinateur de bureau via Internet : la musique que vous aimez est dispersée sur différentes plateformes. Profiter de sa musique aujourd’hui demande trop de travail.

Pour pallier ce problème, Microsoft Corp. a lancé Xbox Music. Le service offre plusieurs fonctionnalités : découverte simple et immédiate sur les différents types de supports que vous possédez, musique gratuite* en streaming sur les tablettes et les ordinateurs fonctionnant sous Windows 8 et Windows RT, achats de morceaux et d’albums entiers dans le Xbox Music Store, une offre d’abonnement et des radios par artistes. Tous ces éléments alimentés par le nuage, ce qui permet un accès instantané à votre musique préférée n’importe où, à n’importe quel moment.

Xbox Music est donc le le premier et le seul service musique tout-en-un sur tablettes et PC offrant téléchargement avec option d’achat, abonnement et écoute gratuite en streaming de n’importe quelle chanson dans son catalogue.

Geeko – Tout comme Deezer, Microsoft travaille-t-il également au niveau local pour proposer des morceaux d’artistes belges?

Microsoft – En créant Xbox Music à partir de zéro, Microsoft a développé des partenariats de distribution avec des dizaines de labels de musique du monde entier pour vous assurer d’avoir accès à toute la musique que vous aimez. En signant des accords de distribution mondiaux, Microsoft a fait en sorte que la Xbox Music fournira un catalogue global de 30 millions de titres.

On en parle sur le forum.