La vidéo à la demande en forte progression en 2012

Le DEG (Digital Entertainment Group) a communiqué son rapport sur le marché de la vidéo en 2012. Si les locations de DVD et Blu-Ray sont en forte baisse (-25%) aux Etats-Unis, la vidéo à la demande, elle, connait une croissance fulgurante (+67%).

Dans son rapport, le DEG explique que la croissance fulgurante de la vidéo à la demande outre-Atlantique est la conséquence du succès de plates-formes comme Netflix ou Hulu, qui connaissent une popularité croissante. Sur neuf mois, la vidéo à la demande affiche une croissance de 67%. Elle vampirise principalement le marché de la location, qui perd 25% sur la même période et continue sa chute inexorable. Une tendance qui devrait avoir raison de nombreuses petites boutiques de quartier, dépassées par le succès du Web.

Etrangement, les ventes de DVD et Blu-Ray restent stables (-3,76%), ce qui démontre que la VOD n’a pas d’impact majeur sur les ventes matérielles. Parmi les grandes tendances du marché : des ventes de Blu-Ray en hausse (+13%) et le succès des achats dématérialisés (+27%). Comme le montrent les chiffres, le marché de la vidéo se porte bien aux Etats-Unis. Il affiche une croissance globale de plus de 1%. Un succès lié directement aux ventes et locations dématérialisées.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.