Dick Costolo, l’actuel CEO de Twitter, a annoncé l’arrivée d’un nouveau bouton “j’aime” sur Twitter au cours d’une conférence tenue par le réseau social à Londres. Twitter condamne ainsi son bouton retweet, remplacé par cette fonctionnalité inspirée du réseau social concurrent Facebook. Twitter se porte bien. De passage à Londres, son CEO, Dick Costolo, a déclaré que le réseau social venait de dépasser le cap des 500 millions de tweets par jour. Un chiffre qui témoigne du succès grandissant de Twitter dans le monde. Mais si tous les indicateurs sont au vert, cela n’empêche paS l’entreprise de revoir sa stratégie et son positionnement sur le marché. Ainsi, il semblerait que le bouton de retweet fasse désormais partie de l’histoire ancienne. Tout comme Facebook, Twitter affichera à la place un bouton “j’aime” qui permettra en réalité de retweeter instantanément le statut ou le message posté par un autre utilisateur. Un bouton star devrait également être instauré, sans qu’on sache à quoi celui-ci devrait correspondre. Pour l’heure, difficile de dire si ces mesures plairont aux membres du réseau social. Beaucoup estiment qu’en adoptant des termes et des fonctionnalités similaires à celles de Facebook, Twitter risque de perdre de son identité. A sa manière, ce changement démontre également l’influence grandissante de Facebook sur le net. On en parle sur le forum.