Tablettes: Android rattrape son retard sur les iPad

Selon un cabinet d’analyses, les parts de marché pour la plateforme mobile de Google passent de 30 à 40% tandis qu’Apple s’approche des 55%. Un signe des temps ?

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La Nexus 7 a-t-elle influencé la stratégie d'Apple ?

Le lancement de la quatrième génération d’iPad et de l’iPad mini semblaient précipité. Les statistiques de vente révélées par l’agence Strategy Analytics tendent à confirmer cette thèse. En effet, au troisième trimestre 2012, Android aurait dépassé les 10 millions d’unités contre à peine 5 un an auparavant. L’iPad, lui, a progressé de 11 à 14 millions d’appareils écoulés. Du coup, l’écart entre les deux géants s’amenuise: 56% pour Apple contre 41% pour Android. Fin septembre 2011, le rapport était de 65-29%. Les autres fabricants se taillent des parts relativement anecdotiques.

Le succès grandissant des tablettes propulsées par Android pourrait venir de la Nexus 7. Cette dernière a rencontré rapidement et avec surprise un public important. Il est également évident que les multiples appareils de Samsung dans ce domaine ne sont pas étrangers à la montée de Google face à Apple.

Reste maintenant à déterminer les parts fin de l’année lorsque la Surface de Microsoft aura largement pris place dans les boutiques et que les iPad mini auront convaincu les fans d’Apple.

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