L’interface de messagerie de Facebook s’est modernisée. Mais au fait, à quoi cela correspond-t-il ? Petit tour/test rapide des évolutions :

Premier constat, c’est que l’interface est beaucoup plus ergonomique. En effet, sur la colonne de gauche on peut retrouver la liste des conversations de la boîte de réception qu’elles soient non lues, archivées ou encore considérées comme du contenu non désirable. Dans la partie centrale on va retrouver le contenu de la discussion ou éventuellement un message « vide ».

Deuxième constat, pour l’envoi d’un message, on va pouvoir envoyer des messages à toutes les personnes que l’on connaît. Pour ce faire, on va avoir à disposition une liste déroulante contenant la liste des amis. Une fois le message envoyé, une alerte nous informera quels sont les amis qui ont lu le message.

Troisième constat, il est possible de « donner plus de vie à vos conversations ». En effet, il y aura la possibilité d’ajouter plusieurs photos aux messages que l’on verra directement en ligne. De plus, en cliquant sur « Télécharger des fichiers » on pourra ajouter, outre des photos, des vidéos et des documents.

Enfin, dernier constat, la recherche a également été améliorée puisque l’on pourra désormais retrouver facilement un contact, une conversation ou encore un groupe directement en tapant quelques lettres dans le champ de recherche.

Pas de révolution donc, mais des petits changements qui faciliteront la vie des utilisateurs quand il s’agira d’envoyer des messages. Quant à celles et ceux qui utilisent Facebook presque comme une boîte mail, il seront heureux de voir que le géant américain fait tout pour s’en rapprocher de plus en plus.