Marissa Mayer a sauvé Yahoo du naufrage

Après une longue tourmente, Yahoo se remet enfin dans le vert grâce aux mesures prises par Marissa Mayer. La nouvelle CEO de Yahoo a parfaitement réussi son examen d’entrée et échafaude déjà la suite de son plan…

L’ex-employée de Google, Marissa Mayer, est une femme de fer. Elle l’a prouvé tout au cours de ce trimestre en menant un nombre important de restructurations au sein de sa nouvelle entreprise. A la tête de Yahoo depuis quelques mois, elle a finalement mis fin à la tourmente qui s’était abattue sur l’ex-géant de la recherche.

Avec un chiffre d’affaires en hausse de 2% et une action qui a gagné plus de 50% de sa valeur, Marissa Mayer peut être fière de ce qu’elle a accompli chez Yahoo. Aidée il est vrai par les mesures drastiques de son prédécesseur, Marissa a mis fin à une spirale infernale qui faisait couler le navire Yahoo.

Au cours de la conférence de presse, Marissa Mayer est également revenue sur ses objectifs. Le but est simple : recentrer les activités du groupe sur ce qui marche. Pour le consommateur final, cela signifie plus de produits mobiles, des services plus simples et l’amélioration de la messagerie et du moteur de recherche.

Si Mayer est parvenue à colmater les fuites du Titanic, il lui reste un énorme travail à accomplir pour remettre en route la machine…

On en parle sur le forum.

[ Source : Reuters ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.