Kaspersky développe son propre système d’exploitation

Kaspersky a annoncé ce week-end avoir débuté le développement de son propre système d’exploitation. En réponse aux nombreuses attaques virales de ces derniers mois, le géant de la sécurité informatique voit comme seule et unique solution la création d’un OS maison aux fonctionnalités réduites mais totalement imperméable aux attaques.

Le géant de la sécurité informatique Kaspersky a annoncé le week-end dernier avoir débuté le développement de son propre système d’exploitation. Se destinant  davantage aux entreprises souhaitant disposer d’un environnement de travail sécurisé qu’au grand public, l’OS de Kaspersky fonctionnera sur de nouvelles bases. Contrairement à Windows 8 ou Mountain Lion OS X il se limitera à quelques centaines de ligne de code. Cela implique bien sûr des fonctionnalités limitées, notamment au niveau de la gestion des périphériques, mais permet d’imperméabiliser totalement son ordinateur aux menaces de l’extérieur.

Pour l’heure, difficile de dire à quoi ressemblera Kaspersky OS ou même quand il sera disponible. Le succès de Kaspersky dépendra surtout de l’adoption de Mountain Lion et Windows 8 dans les entreprises, qui risquent d’opter pour d’autres solutions si elles ne sont pas satisfaites par les systèmes d’exploitation des géants américains…

On en parle sur le forum.

[ Source : ZDNet ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.