Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload et de Megabox, a finalement révélé le nom du successeur de Megaupload. “Mega” reprend dans les grandes lignes les idées de Megaupload, avec quelques petits changements d’ordre pratique qui feront toute la différence…

Kim Dotcom a bien retenu sa leçon. Le fondateur de Megaupload ne compte pas refaire les mêmes erreurs que par le passé avec Mega, son nouveau service de stockage de fichiers.

La nouveauté majeure du service vient du cryptage des données, qui permettra à Mega de prendre ses distances avec ses utilisateurs. La compagnie n’étant pas capable d’accéder aux fichiers des utilisateurs, elle ne pourra être tenue responsable du contenu diffusé sur la toile. En pratique donc, ce seront les utilisateurs qui pourront être directement sanctionnés, à l’image de ce qu’on connait déjà avec Hadopi en France.

En dehors de cet aspect, Mega devrait être très proche de Megaupload. Il s’agira toujours d’une solution de stockage en ligne complète qui permettra aux utilisateurs de télécharger des données en un seul clic. La seule différence viendra de ce cryptage qui se fera en amont de la mise en ligne. Chaque personne qui voudra télécharger le contenu recevra alors une clé unique qui permettra ensuite de décrypter les données…

Difficile de dire pour l’instant si cela sera suffisant pour éviter d’éventuels ennuis judiciaires mais le nouveau service de Kim devrait en tout cas facilement retrouver la voie du succès vu la popularité de Megaupload à l’époque… Pour l’heure, toujours pas de date de disponibilité, mais Geeko suivra de près le lancement de Mega et de Megabox dans les prochaines semaines…

On en parle sur le forum.

3 Commentaires

  1. Excellente nouvelle. Mais que deviennent les montants que les abonnés à Megaupload avaient perdus lors de l’arrêt des services???

    Excellente journée à toutes et tous!

  2. Je ne comprends pas comment il est possible d’être aussi stupide devant Megaupload alors qu’il existe tant d’autres possibilités de télécharger des films via d’autres filières.
    Vous croyez pas que le gros a assez de fric sans lui en remettre?

Comments are closed.