Une nouveauté, a priori anodine, bénéficiera aux utilisateurs d’un smartphone sous la version 4 (et supérieure) d’Android. Les mises à jour ne dépendront plus du fabricant.

google-agenda
Google Agenda en appli

Actuellement, l’Agenda Google est une fonctionnalité intégrée au coeur de la plateforme mobile qui évolue en fonction des améliorations du système d’exploitation. On le sait, c’est un des soucis majeurs d’Android. Certains fabricants ne fournissent plus d’évolutions majeures pour les appareils d’entrée et de moyenne gamme.

Du coup, la publication d’une application à part entière permet aux androphones de, malgré tout, se tenir à jour sur les fonctionnalités de l’agenda. Deux petits contretemps. Le premier est que Google Calendar est réservé à Android 4.0.3 et qu’il existe encore un parc très important qui tourne sur des versions antérieures. Le second se situe au niveau du widget, parfaitement identique à celui qui est fourni de base. Pas tout à fait évident de choisir le bon.

En d’autres termes, pas de révolution sur la planète Android mais une adaptation bienvenue. L’agenda Google est disponible sur Google Play.

On en parle sur le forum