Décidément, le fabricant japonais ne ménage pas ses efforts pour créer un écosystème propre avec le socle Android. Une tablette sera offerte aux meilleures « petites applications ».

sony-small-apps
Une Small App en action

Les Small Apps sont ces outils qui, une fois lancés, occupent l’écran de manière permanente et restent au dessus de toute activité. Par exemple, la télécommande infrarouge ou la calculatrice à la sauce Sony se trouvent dans un menu spécifique et s’affichent sous forme de fenêtre que l’on peut déplacer ou minimiser. Il s’agit d’une technologie spécifiquement développée pour la dernière tablette Xperia Tablet S. Elle n’intéresse pas donc pas vraiment les foules.

Afin d’y remédier, Sony propose de gagner cette tablette. Pour ce faire, les développeurs doivent mettre les mains dans le cambouis et proposer une Small App. Il peut s’agir de l’extension d’une application existante ou d’un tout nouveau logiciel.

Après la technologie Floating Touch, l’accès à la montre Android, voici encore un ajout au catalogue Sony qui risque à nouveau de tomber rapidement aux oubliettes. A quoi bon développer pour une part de marché si faible et sur une technologie dont la pérennité est loin d’être assurée ? Faudrait-il rappeler à Sony qu’il devient urgent de communiquer sur les éventuelles mises à jour vers Jelly Bean pour les smartphones de 2012, voire de 2011 ?

On en parle sur le forum