L’application dédiée au réseau social offre un moteur de recherche amélioré pour trouver des contacts et un widget plus personnalisé selon le cercle choisi.

googleplus320
Le nouveau widget de Google+

Tous les réseaux sociaux présents sous Android s’accompagnent généralement d’un widget relativement dispensable qui affiche les dernières informations sans critère précis. Cette fois, Google a décidé de travailler la chose en allouant la possibilité de filtrer le flux selon un cercle. Par exemple, le widget peut ne récupérer que les mises à jour des vrais amis, des sociétés que l’on suit ou de la famille. D’apparence mineure, cette avancée peut relancer l’intérêt de laisser une place sur un bureau à Google+. Il faudra, toutefois, que l’activité décolle auprès des utilisateurs.

Deux autres améliorations se situent d’abord sur la gestion des pages d’entreprise qui devient possible et sur le moteur de recherche désormais axé également sur les contacts présents au sein de Google+.

Plus de détails à propos de l’application Google+ sont disponibles sur Google Play. La version iOS a également été mise à jour afin de supporter le nouvel écran de l’iPhone 5.

On en parle sur le forum