Twitter souhaiterait proposer son propre service de stockage de vidéos

D’après AllThingsD, Twitter souhaiterait proposer son propre service de stockage de vidéos. Le réseau social en profiterait pour améliorer la qualité de ses services et se passer des sites tiers, qui permettent déjà de stocker des vidéos pour les partager ensuite sur Twitter…

Il y a à peu près un an, Twitter introduisait son système d’upload de photos, qui a rapidement remplacé les services tiers pour devenir l’une des plates-formes de stockage les plus courtisées du Web. Cette année, il semblerait que le réseau social soit sur le point de passer à la vitesse supérieure en investissant dans le stockage de vidéos en ligne.

L’idée pour Twitter est simple : se passer des services tiers pour proposer un stockage “maison”, booster sa visibilité et augmenter le nombre de pages vues. Néanmoins, AllThingsD rapporte que le service de stockage de vidéos ne s’imposerait pas comme un concurrent direct de Youtube. Le but de Twitter serait davantage de proposer un service complémentaire qui se limiterait à du stockage de données. Un investissement qui devrait s’avérer très rentable pour le réseau social. Reste à présent à voir jusqu’où Twitter est prêt à aller, et surtout si ce nouveau service lui permettra de glaner quelques utilisateurs au passage…

On en parle sur le forum.

[ Source : The Verge ]