Samsung continue de marcher sur les plates-bandes d’Apple en s’attaquant cette fois à sa gamme d’iPod avec un smartphone entrée de gamme axé musique.

Etrange annonce que ce smartphone entrée de gamme de Samsung, présenté sous le nom de “Galaxy Music”. Alors qu’on s’attendait à ce que Samsung nous présente un concurrent direct de l’iPod, il s’avère en réalité que la firme coréenne a préféré opter pour un smartphone entrée de gamme qui permet d’écouter de la musique dans de meilleures conditions. En pratique, le Galaxy Music est un smartphone vendu à un prix abordable qui dispose de 512 Mo de RAM, de 4 Go de mémoire extensible par microSD, d’un écran TFT de 3″ offrant une résolution de 320×240, d’un appareil photo de 3 mégapixels, d’un GPS et d’un pico-projecteur (façon Samsung Beam). Le tout tournera sous Ice Cream Sandwich, la dernière version d’Android, et sera disponible d’ici quelques jours en magasin.

La grande question demeure : pourquoi Samsung a-t-il nommé ce terminal le Galaxy Music? En réalité, il s’agit sans doute davantage d’un nom commercial puisque le terminal intègre juste deux haut-parleurs pour une qualité de son supérieure, ainsi qu’une mémoire extensible pour stocker plus de morceaux. Pas de quoi inquiéter les lecteurs mp3 portables donc puisque le Galaxy Music se rapproche davantage d’un smartphone polyvalent à petit prix que d’un iPod.

Le Galaxy Music devrait néanmoins faire mouche auprès des plus jeunes puisque son design, ses nombreuses fonctionnalités et son prix attireront instantanément le regard…

On en parle sur le forum.