Le nouvel Opera Mobile pour Android mise sur la performance pure

Dans un système d’exploitation ouvert, la compétition est rude pour se démarquer dans la catégorie des navigateurs. L’important travail d’optimisation d’Opera va-t-il payer ?

opera-12-1
Technologie de compression Opera Turbo et page d'accueil d'Opera 12.1

La version 12.1 d’Opera Mobile est aujourd’hui disponible. La nouveauté majeure tourne autour de la performance. La taille du téléchargement a subi un régime particulier: désormais, seule la partie du code consacrée au processeur détecté est réellement installée. Du coup, les octets inutiles sont exclus et le support des chipsets ARM v5 – v7, MIPS et X86 est étendu. Concrètement, pour l’utilisateur, les avantages de chaque solution sont exploitées à fond. Gain en performance et poids allégé, que demander de plus ?

Qui plus est, Opera Mobile est toujours livré avec la technologie de compression Opera Turbo qui permet d’amoindrir fortement le recours à la 3G lors des séances de surf. Le support de l’HTML5 et des animations CSS progresse également, tandis qu’une nouvelle protection contre les contrefaçons a été développée. Bref, le tableau dressé est idyllique. Mais sera-ce suffisant pour convaincre les consommateurs à tester ce navigateur ?

Opera 12.1 pour Android est à télécharger sur Google Play.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.