Le bouton “je n’aime pas” existe chez Facebook…

Si le bouton “je n’aime pas” ne devrait jamais être mis à disposition des utilisateurs, il s’avère que les techniciens et informaticiens de Facebook, eux, peuvent en faire usage en interne…

Le fonctionnement interne de grosses boites tech telles que Facebook, Apple ou Microsoft passionne depuis des années le public. Et pour cause puisque ces firmes disposent généralement de procédures étranges et de règles internes différant radicalement d’une firme à l’autre.

Ainsi, si le bouton “je n’aime pas” n’existe pas sur Facebook, il fait bel et bien partie de la politique interne de l’entreprise. Chuck Rossi, ingénieur chez Facebook explique: “Chaque développeur débute son travail avec quatre étoiles à son compteur. Lors de la vérification du code qu’il a écrit par un autre technicien, nous pouvons décider de lui retirer une demi-étoile et de rendre un rapport à son sujet. Le système intègre un pouce pointant vers le bas, qui permet de signaler l’erreur de l’autre employé. Je suis la seule personne qui dispose d’un système qui me permet d’attribuer des “je n’aime pas” sur Facebook.”

Et les choses ne sont pas prêtes de changer puisque Facebook ne souhaite pas intégrer de bouton “je n’aime pas” pour ses utilisateurs…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.