BlackBerry 10 prévu pour le mois de mars?

D’après les experts et le cabinet d’analystes Jefferies en particulier, BlackBerry 10 pourrait débarquer en mars prochain. Les nouveaux terminaux de RIM auraient pris du retard par rapport à la date de lancement initiale, prévue pour janvier 2013.

D’après le cabinet d’analystes Jefferies, BlackBerry 10 aurait pris du retard dans sa conception. Initialement prévus pour le mois de janvier, les nouveaux terminaux de RIM débarqueraient finalement en mars. Si les experts n’apportent aucune explication sur ce report, on devine que la période du mois de mars est sans doute plus profitable pour RIM, dans la mesure où les ventes de l’iPhone 5 et des nouveaux terminaux Windows 8 offriront sans doute une moins forte résistance quelques mois après leur sortie…

RIM serait également confronté à quelques difficultés niveau production, notamment en raison des commandes de plus en plus faibles des partenaires commerciaux. Les opérateurs seraient plus frileux que par le passé pour passer commande pour des terminaux BlackBerry à l’heure où l’OS se prépare à être transfiguré. Une situation qui pourrait fortement impacter les prochains résultats fiscaux de la firme…

Pour l’heure, RIM tient à rassurer ses actionnaires. L’entreprise vise toujours la troisième place du podium, devant Windows 8, et aucune date de disponibilité n’a été révélée officiellement pour BlackBerry 10.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.