Les choses commencent à se préciser concernant la prochaine version de la plateforme mobile de Google. Points essentiels: un système moins énergivore et un centre de personnalisation.

key-lime-pie
La fameuse et méconnue tarte au citron vert

La famille Nexus

Les bruits de couloir se bousculent afin d’affirmer que le prochain smartphone floqué du logo Nexus sera fourni par LG mais qu’il existera une possibilité pour d’autres fabricants de rejoindre un programme d’adoption Nexus. L’objectif étant de diffuser au plus vite les mises à jour de la plateforme. Actuellement, seul 1,8% du parc Android est équipé de Jelly Bean (4.1). Alors qu’iOS 6 tourne sur plus de 60% des appareils compatibles d’Apple. Il est temps de diffuser une solution durable.

Le projet Roadrunner

Autre point fondamental à améliorer: l’autonomie. Visiblement, Google aurait travaillé sur la gestion énergétique afin de proposer une sensible amélioration de la gestion des ressources. Pour l’instant, aucune information n’est officielle à ce propos mais après l’intégration du projet Butter qui rend l’interface nettement plus réactive, le développement de Roadrunner sur Android 4.2 est crédible.

L’expérience Google améliorée

Bien entendu, à chaque nouvelle version d’Android, les applications de Google profitent de quelques améliorations. Il est supposé que les fonctionnalités de Google Now évolueront ainsi que celles du kiosque Play. Toutefois, les rumeurs restent très imprécises à ce niveau.

Google ayant réussi à présent à conserver un certain secret sur Android 4.2, le seul point acquis est que Key Lime Pie, le nom de code probable de cette version, n’apportera rien de révolutionnaire mais corrigera quelques fondamentaux qui handicapent encore le développement et la réputation de cette plateforme. En attendant des informations plus concrètes, voici tout de même ce qui intéressera les plus débrouillards en cuisine: la recette de la tarte au citron vert.

Car, si Google opte toujours pour des noms de dessert pour chaque version d’Android, il s’agit souvent de préparations populaires outre Atlantique. Du coup, la Key Lime Pie est certainement une découverte à explorer en Europe. La méthode à suivre est à consulter auprès du blog Flodélices.

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.