Dans les prochaines semaines, les applications qui répondront à certains critères de qualité seront placées sur le devant de la scène au sein du kiosque Play afin de doper le téléchargement de ces dernières sur les tablettes.

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Les bons exemples de Google pour les développeurs

Si Android remporte un franc succès en parts de marché dans le segment des smartphones, les chiffres sont nettement moins glorieux en ce qui concerne les tablettes. Afin de renverser la tendance, Google tente de réveiller les développeurs et d’améliorer globalement l’expérience de l’utilisateur. Il est effectivement encore rare de rencontrer une application conçue astucieusement pour profiter au maximum d’écrans plus larges.

Dans une note publiée à l’attention de la communauté, le géant américain donne une série de conseils dont, notamment, une liste de dix points à vérifier avant de publier son application afin qu’elle soit parfaitement compatible avec les tablettes. On y trouve, entre autres, l’attention portée sur les différentes tailles d’écran, la possibilité d’exploiter du matériel graphique adapté, l’ajustement des zones tactiles et des polices ainsi que quelques conseils basiques. Google insiste également sur les permissions à ne pas demander comme l’accès à la partie téléphonie si elle n’est pas nécessaire.

Si ce travail est correctement réalisé, la récompense n’est pas assurée ni très motivante. En effet, il est simplement promis, éventuellement, que les meilleurs éléments seront mis en avant dans le Google Play diffusé sur les tablettes. Certes, l’intérêt est de fournir une visibilité sur les applications de qualité et de prouver qu’Android existe sur les tablettes. Côté développeur, l’effort d’adaptation ne sera peut-être pas payant, même s’il s’agira d’un code de conduite à suivre pour le futur à long terme. En effet, Google ambitionne toujours de révolutionner la télévision. Un autre lieu de diffusion des applications.

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