Le 808 PureView de Nokia s’offre une mise à jour importante qui devrait réjouir les possesseurs de ce bijou de technologie…

Nokia déploie actuellement la mise à jour Belle FP2 du 808 PureView. Outre un navigateur revu et corrigé (version 8.3), une prise en charge améliorée du HTML 5, Nokia Car et un clavier plus rapide, la mise à jour en question apporte de nombreuses fonctionnalités inédites pour l’appareil photo.

Le 808 PureView, premier smartphone disposant d’un appareil photo de 41 mégapixels est non seulement un très bon appareil photo mais également un smartphone plutôt performant, tournant sous Symbian, un OS customisable à foison pour Nokia, qui use et abuse parfois de patchs pour améliorer la qualité de ses smartphones après leur sortie. Cette fois encore, le 808 PureView n’échappe pas à la règle.

Si aucune des nouvelles fonctionnalités annoncées n’est réellement révolutionnaire, il faut bien avouer que Nokia a tout de même mis le paquet en ce qui concerne les fonctionnalités secondaires, avec en vrac un bouton de réinitialisation des paramètres en mode créatif, la possibilité de sélectionner et supprimer plusieurs photos à la fois, de nouvelles informations sur les photos prises, un mode grille dans la galerie et un widget Gallery qui permet de rendre la navigation un peu plus rapide. Bref, de petites nouveautés fort sympathiques qui témoignent de la volonté de Nokia de continuer à offrir de nombreuses mises à jour de ses terminaux malgré la disparition progressive de Symbian…

On en parle sur le forum.