Après avoir annoncé deux terminaux sous Windows 8, HTC revient à ses premiers amours avec le One X+, un smartphone tournant sous Jelly Bean et reprenant le design du One X. Vendu 649€, il intègre des caractéristiques qui feront tourner de l’oeil de nombreux amateurs de belles machines…

Si le One X vous faisait déjà rêver, le One X+ risque littéralement de vous faire craquer. Disposant du même design et du même écran Gorilla Glass 2 de 4,7″, ce terminal haut de gamme affiche des caractéristiques supérieures à celles de son ainé. Parmi les belles surprises, on note ainsi la présence d’un processeur quad-coeur d’1,7 Ghz, 64 Go de mémoire, une batterie de 2100 mAh assurant une autonomie 37% plus longue que le One X, Android Jelly Bean, la NFC et un appareil photo frontal d’1,6 mégapixel avec une focale de 2.2. Une belle bête, qui coûtera tout de même 649€ et sera disponible dès la fin octobre en magasin.

Paradoxalement, HTC risque donc de se faire concurrence à lui-même en proposant un smartphone sous Android nettement supérieur aux deux modèles sous Windows 8 présentés il y a quelques semaines. Le fabricant taïwanais tentera de convaincre grâce aux nouvelles fonctionnalités embarquées, à la rapidité du système (27% supérieure à celle du One X) et à l’intégration d’une fonction “Premier pas” qui aidera les utilisateurs à configurer leur smartphone depuis un navigateur Web.

Reste que malgré toutes les avis positifs de la presse à l’égard de la gamme One, HTC peine à susciter l’intérêt des acheteurs à l’heure ou Samsung et Apple se partagent la plus grosse part du butin. L’accueil réservé à ce modèle risque donc de décider en partie de la stratégie du groupe pour l’année 2013.

On en parle sur le forum.

 

4 Commentaires

  1. Moi ce que je veux c’est
    -un S3 ou One X+
    -avec Android (widget)
    -mais avec le fonctionnement du clavier IOS
    -mais avec le fonctionnement de pas mal d’appli avec/sous IOS
    -mais avec la simplicite de connexion au reseau WIFI de IOS

    En fait ce que je regrette avec les iPhones, c’est le retard hardware, le freeze sur cette interface home, le blocage par Apple d’appli qui lui font de la concurrence eg. WeekCalendar.
    Mais je trouve que le clavier fonctionne super, et que pas mal d’appli sous IOS fonctionne mieux en tactile que sous Android.

    Ce que je n’aime pas sous Android ce sont les surcouches proprio (gaspillage de resources). Le reste a ete dit.

    -mais aussi avec les widget

  2. Il me semble que HTC faisait des téléphones sous Windows Mobile bien avant ceux sous Android…
    Son premier amour n’est donc pas Android 😉

  3. Manu, La surcouche htc est une veritable turie, qui rend android meconnaisable et fantastique.

    Sinon ce tel semble bon, mais prefere líphone 5

Comments are closed.