La justice américaine a levé lundi soir une interdiction temporaire de vente aux Etats-Unis de la tablette Galaxy Tab 10.1 de Samsung Electronics, qui avait été imposée avant la tenue du procès qui a opposé en août le groupe sud-coréen à Apple au sujet de brevets technologiques, rapporte mardi le quotidien Les Echos sur son site internet. Samsung s’est réjoui de la décision du tribunal.

© AFP

Les deux groupes s’accusent mutuellement de vol de technologies utilisées dans leurs tablettes et smartphones, notamment dans des modèles équipés du système d’exploitation Android de Google que le Sud-coréen a installé sur ses appareils les plus populaires. Des procédures judiciaires sont en cours dans plusieurs pays, parmi lesquels l’Allemagne, l’Australie, les Etats-Unis ou encore le Japon.

Apple a remporté une bataille fin août lorsque la justice américaine a condamné Samsung à lui verser 1,051 milliard de dollars pour violation de brevets des iPhone et iPad. Au Japon, Samsung a en revanche été blanchi de toute violation des brevets d’Apple. Dans sa décision concernant le Galaxy Tab 10.1, la justice a estimé que Samsung n’avait pas violé le brevet D’889 d’Apple, fondement de l’interdiction de vente de la tablette.

Réagissez sur le forum.

[ Source : AFP. ]

2 Commentaires

  1. Mais : « Cela n’absout pas totalement cette Galaxy Tab puisqu’elle a par ailleurs été reconnue comme violant trois brevets (381, 915 et 163) sur l’effet de rebond en fin de défilement, la détection d’un défilement à un seul doigt et le taper pour zoomer. À l’issue de la prochaine audience le 6 décembre sur les suites du mégaprocès, cette tablette pourrait donc à nouveau être interdite. »
    Source MacGénération

    Et : « iPhone 5 : Samsung lance les hostilités… On ne connaît pas encore les détails de la procédure, mais les brevets en question portent certainement sur la partie 4G LTE. En principe ce sont des brevets FRAND, et ils sont déjà probablement sous licence via les fabricants des puces Radio de l’iPhone 5. Cette procédure n’a donc que très peu de chance d’avoir une issue favorable pour Samsung. »
    Source MacBidouille

    Vivement qu’ils se mettent d’accord, histoire qu’on puisse passer à autre chose.

Comments are closed.