Les débats présidentiels en direct sur Youtube

Pour la première fois de l’Histoire, Youtube permettra de visionner en direct les débats présidentiels aux Etats-Unis. L’initiative, attendue de longue date, permettra non seulement aux expatriés de suivre les débats depuis l’étranger mais également à ceux qui s’intéressent à la politique de découvrir à quoi ressemble un débat télévisé aux Etats-Unis.

Attendue de longue date, la diffusion en direct des débats présidentiels sera une grande première cette année sur Youtube. La plate-forme de Google relayera en direct les débats, pour la toute première fois, et de manière totalement gratuite.  La diffusion se fera directement depuis le Hub des élections, sur Youtube.

Traditionnellement, les débats télévisés n’étaient diffusés que sur certaines chaines nationales et donc difficilement accessibles pour les expatriés et les amateurs de politique vivant en dehors des Etats-Unis. En partenariat avec ABC, Youtube et Google ont choisi de développer un outil qui permettra la diffusion instantanée des débats.

Le premier débat télévisé se déroulera le 3 octobre prochain, soit dans à peine deux jours. Diverses vidéos bonus (analyses, récapitulatifs) seront également proposées par une poignée de chaines télévisées et sites Internet, du New-York Times à Buzzfeed, en passant par le Wall-Street Journal.

On en parle sur le forum.

[ Source : TNW ]