Huawei était censé faire partie des premiers fabricants de smartphones à proposer des modèles de Windows Phone 8 sur le marché. Etrangement, le fabricant chinois a indiqué qu’il ne sortira aucun modèle avant Noël.

On le sait depuis plusieurs mois : Huawei est censé faire partie des quelques privilégiés qui auront la chance de sortir un smartphone Windows 8 fin octobre / début novembre. Paradoxalement, le fabricant chinois ne semble pas vouloir tirer parti de cette opportunité puisque aucune annonce de nouveau smartphone n’a été faite et surtout il semblerait que la firme ne sortira aucun modèle avant la Noël 2012.

Deux modèles Windows 8 seraient programmés : le Ascend 1, modèle entrée de gamme, et le Ascend W2, qui viendrait rivaliser avec l’Ativ S et le Nokia Lumia 920. Plutôt que de profiter du rush de Noël, la firme chinoise aurait donc choisi de prendre son temps en visant la toute fin décembre, voire peut-être le début d’année 2013. Une démarche surprenante, qui pourrait très bien être liée à quelques soucis de production.

On en parle sur le forum.

[ Source : PhoneArena ]