Facebook va intégrer Dropbox pour le partage de documents

Si vous utilisez les groupes de conversation sur Facebook, vous n’êtes sans doute pas sans ignorer qu’aucun système ne permet actuellement de partager des fichiers de plus de 25 Mo, si ce n’est un lien d’un site d’hébergement. Grâce à son nouveau partenariat avec Dropbox, Facebook contourne le problème…

Jusqu’à présent, aucun système de stockage de masse n’était accessible sur Facebook. Le réseau social, au courant du problème, a décidé de jeter son dévolu sur Dropbox pour permettre aux utilisateurs de partager des documents plus importants directement dans les groupes du réseau social. Un petit bouton fera ainsi son apparition à côté de la sélection du fichier à ajouter (“From your Dropbox”). En un clic, il permettra de sélectionner le document à partager.

Le système facilitera également l’affichage du document à partager, puisque celui-ci ne se limitera plus à un simple lien vers un document Dropbox mais sera réellement intégré au réseau social. Un deal qui permettra à Facebook d’éviter quelques soucis juridiques pour le partage de fichiers illégaux notamment, puisque c’est Dropbox qui en endossera la responsabilité.

On en parle sur le forum.

[ Source : Slashgear ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.