Cet hiver, Microsoft lancera son nouveau service de streaming musical, “Xbox Music”, une plate-forme qui permettra à la fois d’écouter les titres de sa collection, d’acheter de la musique et d’écouter des titres en streaming. Une fuite sur la toile nous permet aujourd’hui de découvrir la tarification des différents types d’abonnements proposés…

Cet hiver, Microsoft lancera Xbox Music, une nouvelle plate-forme musicale censée rivaliser avec iTunes et Spotify. Le service en question permettra à la fois d’écouter les titres de sa propre collection, d’acheter de nouveaux morceaux et d’écouter en streaming certains titres. Censé remplacer Zune, Xbox Music adoptera volontairement le design “Metro” typique à Windows 8.

Si jusqu’à présent aucun détail n’avait filtré en ce qui concerne la tarification du service, une fuite sur Internet permet depuis aujourd’hui d’en savoir plus sur Xbox Music. Au total, trois types d’abonnements seraient proposés : un abonnement annuel, à 89,90£, un abonnement mensuel, à 8,99£ et un abonnement gratuit financé grâce à la publicité.

Pour l’heure, impossible de dire si le service impliquera des abonnements supplémentaires. Pour y accéder, on sait en effet qu’il faudra disposer d’un compte Xbox Live. Ce qu’on ignore, c’est si les comptes Silver gratuits pourront avoir accès au service, ou si au contraire seuls les comptes Gold payants pourront l’utiliser. Difficile donc de juger pour l’instant ce service ambitieux, dans la mesure où l’obligation de disposer d’un compte Gold n’est pas certaine et décidera certainement en partie du succès de ce service…

On en parle sur le forum.