PureView : la photographie sur smartphones n’en est qu’à ses débuts

Interviewé par Engadget au sujet de la technologie PureView, Stephen Elop, le CEO de Nokia a abordé la question de l’évolution de cette technologie révolutionnaire qui se promet déjà un bel avenir.

Stephen Elop a brièvement abordé le sujet PureView au cours d’une interview avec Engadget. L’entreprise finlandaise continue d’exploiter cette technologie introduite avec le 808 sous Symbian dans sa nouvelle gamme de smartphones Windows 8. Révolutionnaire, PureView apporte à la photographie mobile une une belle promesse d’avenir.

Nokia a fait de la photographie mobile l’une de ses priorités depuis un moment déjà. La technologie PureView, qui devrait équipé la plupart des futurs smartphones de la marque est révolutionnaire à plus d’un titre. Ainsi, si le 808 PureView a apporté le zoom sans perte de qualité au niveau de l’image et l’oversampling, grâce notamment à son capteur de 41 mégapixels, ses successeurs devraient améliorer la qualité d’images à différents niveaux. Le 920 par exemple, apporte la stabilisation optique pour la toute première fois à un smartphone, et est en outre capable de capturer des clichés dans des environnements offrant peu de luminosité.

L’entreprise finlandaise ne compte pas s’arrêter là. C’est ainsi que sa technologie PureView devrait encore beaucoup évoluer. Comme Elop l’explique, Nokia ne compte pas l’exploiter de la même manière à chaque nouvel appareil. Chaque terminal disposera de différentes combinaisons qui le rendront unique. Ainsi, certains smartphones offriront par exemple la stabilisation d’image et un capteur surpuissant, tandis que d’autres feront des avancées majeures dans d’autres domaines. “Les gens commencent seulement à voir à quel point nous sommes sérieux au sujet de la photographie” a-t-il conclu, avant d’ajouter “Ce que nous voulons, c’est que les gens disent “Wow, on ne pourrait pas avoir le même résultat sur un autre smartphone.“”

Dans le courant de la semaine prochaine, Geeko vous propose de découvrir le 808, le premier smartphone PureView disponible en Belgique.

On en parle sur le forum.

[ Source : PhoneArena ]

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.