La firme Samsung chercherait une fois de plus à se différencier de la concurrence en développant son propre navigateur web mobile.  Si cette information se confirme, il se placerait en concurrent direct à Google Chrome et Safari.

Selon le journal Electronic Times, Samsung serait actuellement en train de développer son propre navigateur web mobile. Celui-ci pourrait être basé sur WebKit comme c’est le cas de Google Chrome et de Safari.

WebKit est un moteur open source auquel Google et Apple ont beaucoup contribué. L’objectif de Samsung serait d’offrir une meilleure expérience pour les utilisateurs (rapidité, fluidité, …).

Cette information s’appuie également sur le fait que des récentes offres d’emploi ont été émises pour la branche R&D de Samsung US. Le navigateur pourrait intégrer l’interface TouchWizz qui équipe l’ensemble des terminaux Samsung tournant sous le système d’exploitation Android.

Le navigateur pourrait être proposé dans les mois à venir sur le Google Play, afin que les utilisateurs d’autres marques puissent également en profiter.

On en parle sur le forum