MySpace a dévoilé cette nuit son nouveau visage. L’un des précurseurs des réseaux sociaux s’apprête à faire son grand retour sur le net, avec un concept intégralement repensé et surtout une esthétique beaucoup plus moderne. Mais MySpace peut-il encore rivaliser avec Facebook et Twitter?

Cela faisait plusieurs années que MySpace tentait de revenir sur scène. Son rachat par le groupe News Corp ne lui avait rien apporté de bien, et ce dernier, qui pensait avoir fait une affaire, s’était empressé de le revendre pour une broutille. Désormais entre de nouvelles mains, promptes à lui donner une vraie seconde chance, My Space tente une ultime transition vers le monde moderne. L’opération de la dernière chance?

Cette nuit, le réseau social a lancé un nouveau site, qui permet de se pré-inscrire sur la nouvelle version de MySpace et d’avoir une petite démo vidéo du réseau social. Et visiblement, la simplicité fera partie intégrante du nouveau MySpace puisque la nouvelle version du site intègre un outil qui permet de rajouter ses amis de Facebook et Twitter. Pour ne pas perdre de temps avec la transition, My Space a même pensé à un outil de téléchargement des photos, vidéos et playlists des autres réseaux sociaux. En d’autres termes, il sera possible de se créer un profil complet en seulement quelques clics, et de se sentir instantanément “comme à la maison”.

MySpace oblige, la musique restera au centre des activités de l’internaute, mais le réseau social ne se limitera cette fois plus à cet univers puisque le nouveau MySpace tente de s’apparenter à un mélange de Pinterest, Facebook et Spotify.

Visuellement, le nouveau MySpace ressemble à s’y méprendre à Pinterest. L’interface qui coulisse horizontalement, l’intégration poussée de la musique et la possibilité de lier son compte avec ceux d’autres réseaux sociaux devraient néanmoins permettre à My Space de disposer d’une identité propre. Reste à présent à voir si cela sera suffisant pour revenir dans le jeu. Après des années passées sur le banc à attendre sa chance de faire à nouveau ses preuves, MySpace pourrait bien marquer un nouveau touchdown. Il faudra en tout cas attendre quelques jours pour vérifier ces premières impressions…

Pour se pré-enregistrer sur le nouveau MySpace, direction ce lien.

The new Myspace from Myspace on Vimeo.

On en parle sur le forum.

 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.