Le LG Optimus Vu 2 déjà en préparation?

Bien que la commercialisation du LG Optimus Vu vient à peine de commencer en Europe, les caractéristiques de son successeur sont déjà évoquées sur la toile.

La firme coréenne LG serait actuellement en train de travailler sur le LG Optimus Vu 2. Le terminal pourrait s’aligner directement face au Samsung Galaxy Note 2. C’est en tout cas ce qu’a révélé le site internet coréen Bad IT Tong qui publie les spécifications techniques de l’appareil.

On remarque que la principale différence entre les deux terminaux porte sur le processeur qui serait un SoC Qualcomm Snapdragon S4 dual-core cadencé à 1,5 GHz soutenu par 2 Go de mémoire vive (contre 1 Go pour l’Optimus Vu).

Pour le reste, les caractéristiques sont identiques avec son prédécesseur. On retrouvera un écran de 5 pouces avec une résolution de 1024 x 768 pixels, un appareil photo de 8 mégapixels, une caméra frontale de 1,3 mégapixels, des connexions Bluetooth et Wi-Fi, une puce NFC et le GPS. La puissance de la batterie serait portée à 2150 mAh contre 2080 pour l’Optimus Vu.

En ce qui concerne le système d’exploitation, le terminal tournera sous la version Ice Cream Sandwich d’Android. Pour le moment, aucunes informations concernant le prix et la disponibilité ne sont disponibles mais les rumeurs annoncent un lancement vers la fin de cette année.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.