eBay lance Setify, un outil pour gérer ses collections

Setify. C’est le nom d’un nouvel outil d’eBay, actuellement, en alpha, qui permet de gérer ses collections de manière très simple. Complet, Setify est également un outil qui se veut agréable à manipuler et orienté Web 2.0.

Setify, c’est le nouvel outil rêvé de tous les collectionneurs. Il permet non seulement de gérer sa collection virtuelle et de l’exhiber sur cette plate-forme, mais aussi de rechercher les objets manquants et d’indiquer lesquels sont une priorité pour votre collection. Avec Setify, eBay se lance à demi-mots dans le réseau social pour collectionneurs. La version alpha du site donne un premier aperçu de ce à quoi ressemblera le service final. Bien sûr, pour l’heure, tout cela s’adresse quasi exclusivement aux Américains, mais il est fort probable qu’eBay ne se limite pas à ce seul et unique marché… Les collections disponibles (pièces de monnaie et comics) devraient également rapidement évoluer, et eBay prévoit de sortir des applications iOS et Android prochainement. De cette manière, les collectionneurs pourront garder à tout moment un oeil sur leur progression…

eBay voit par ailleurs le lancement de Setify comme un retour aux sources, qui permettra aux collectionneurs, les “premiers membres à avoir rejoint eBay”, de disposer d’un outil simple à manipuler, complet et pratique.

Participer à l’alpha.

On en parle sur le forum.