L’arrivée d’iOS 6 la semaine passée a permis aux utilisateurs de l’iPhone de découvrir le nouveau système de cartographie et de navigation de la marque: Plans. Selon les premiers avis, celle-ci est tout sauf réussie. Apple voudrait régler le problème en recrutant d’anciens employés de Google.

La semaine passée, nous avons appris que la firme à la pomme avait décidé d’arrêter de travailler avec l’application Google Maps. A la place, la firme a fait le choix de présenter sa propre application. Bien que celle-ci présente de nouvelles fonctionnalités, les données cartographiques sont bien trop souvent incomplètes ou erronées.

La concurrence dont Samsung, Nokia et Motorola en ont même profité pour se moquer de cette nouvelle application. Selon le site internet TechCrunch, Apple cherche actuellement à résoudre le problème le plus rapidement possible.

La firme tenterait même de recruter d’anciens employés de Google qui ont travaillé sur l’application Google Maps. Ce n’est pas vraiment une surprise, puisque de nombreuses entreprises ont recours à cette technique.

Par contre, il est difficile de comprendre pourquoi Apple a décidé de publier son application telle qu’elle est actuellement. L’entreprise aurait plutôt du attendre avant de dégainer son appli et laisser la place à Google Maps.

De son côté, le géant Google n’a pas réagi mais a annoncé travailler actuellement sur une version iOS de Google Maps.

Source

On en parle sur le forum