Au fil des années, Google a conquis chacun des segments de la publicité en ligne pour devenir le roi incontesté de cet univers. D’après eMarketer, la firme américaine s’apprête à ajouter la dernière pierre à l’édifice en prenant le contrôle du “display”.

L’ultime obstacle de Google pour la conquête de la publicité en ligne est sur le point de tomber. D’après eMarketer, Google deviendra bientôt le leader incontesté du segment “display”, qui est également l’un des plus importants puisqu’il consiste en un affichage classique de publicités et de liens contextuels sur un site donné. En un an, Google aurait augmenté ses revenus sur ce segment de 38,5%. L’entreprise californienne consoliderait son avance sur Facebook, Yahoo et Microsoft.

La raison de ce récent succès? Youtube, la formidable vitrine de Google, qui continue d’afficher des statistiques exceptionnelles. Google fait partie des rares entreprises à afficher des résultats en forte hausse sur ce segment. Avec la publicité sur les recherches et la publicité mobile, l’entreprise peut se vanter d’avoir pris le contrôle de la publicité en ligne. Un exploit qui doit certainement jalouser Facebook…

On en parle sur le forum.

[ Source : ZDNet ]