En quelques jours à peine, le clip de la chanson “Sweater” de Willow a dépassé le cap des 500.000 vues sur Vimeo et Youtube. Un succès monstrueux pour un clip ingénieux, réalisé avec un budget de quelques centaines d’euros seulement…

Les Louvanistes de Willow étaient un peu partout sur les festivals cet été. Les voilà désormais lancé à la conquête du Web grâce à leur nouveau clip – “Sweater” – qui cumule plus de 500.000 vues sur Youtube et Vimeo, un succès inespéré pour une vidéo réalisée avec un budget de quelques centaines d’euros à peine.

Leur premier clip, “We walk alone”, n’avait pas suscité le même buzz, mais avait bénéficié des mêmes idées ingénieuses, avec un budget total de seulement 350€.

La vidéo de “Sweater”, réalisée par Filip Sterckx, a été tournée en quelques heures seulement en studio. Le concept est simple : le chanteur évolue sur un mini-tapis roulant dans une pièce en angle. Trois projecteurs ont été utilisés pour afficher des décors animés sur les murs ainsi que sur le sol. Le tapis roulant, lui, a été utilisé pour créer une illusion de mouvement qui donne une réelle intensité à ce clip. Si le clip n’est pas parfait, Willow a démontré une fois de plus qu’il était possible d’accomplir de grandes choses avec de très petits moyens et un peu d’imagination.

Le clip, sélectionné par l’équipe de Vimeo a été mis en avant sur le site et a immédiatement fait le buzz sur la toile. Depuis, les médias étrangers se l’arrachent. Diffusé sur des sites français, anglais et même américains, “Sweater” devient un véritable effet de mode. Sa simplicité et le génie de son réalisateur semblent avoir ouvert de nouvelles portes au groupe, qui reste proche de son public malgré le succès de son premier album, “We are young”, disponible depuis le début d’année dans les bacs.

On en parle sur le forum.