C’est en novembre prochain que LG lancera son monstre sacré, l’Optimus G, un smartphone haut de gamme disposant d’un capteur de 13 mégapixels, de 32 GB de mémoire et d’un processeur Snapdragon S4 quad-core.

Disponible à partir du mois de novembre prochain aux Etats-Unis, et très certainement dans la foulée en Europe, le LG Optimus G est le nouveau “flagship” de LG. En avance sur son temps, notamment grâce à son capteur de 13 mégapixels, qui devance les nouveaux terminaux de Samsung, l’Optimus G affiche des caractéristiques au top qui supplantent sans difficulté les smartphones de la concurrence.

Tournant sous Android, la bête dispose d’un processeur quad-core Snapdragon S4 disposant de 2GB de RAM. Aussi puissant que le Galaxy Note 2 ou presque, l’Optimus G prend un sérieux avantage sur son modèle grâce à son capteur de 13 mégapixels, permettant de réaliser des photos d’une qualité inégalée sur smartphones (Le Pureview 808 mis à part). Pour le reste, l’Optimus G affiche des ambitions démesurées sur tous les autres aspects de sa conception, de son écran de 4,7″, offrant une résolution de 1280×768 à sa batterie de 2100 mAh, en passant par sa mémoire interne de 32 GB et la présence d’une puce NFC.

LG s’offre donc le luxe de disposer du smartphone le plus impressionnant sur le papier avec cet Optimus G, qui aura néanmoins fort à faire face à l’iPhone 5, au Galaxy Note 2 et au Lumia 920, ses trois principaux concurrents pour la fin d’année.

On en parle sur le forum.

3 Commentaires

Comments are closed.