A Londres, le cinéma Prince Charles semble avoir trouvé une solution pour mettre un terme aux nuisances sonores de certains visiteurs. Le cinéma a recruté des bénévoles tout de noir vêtus pour interpeller ceux qui ne respectent pas le silence…

Concept original et petit coup de pub gratuit pour ce cinéma londonien, qui propose à ses clients un service unique visant à réduire le bruit dans les salles de cinéma. Depuis peu, le cinéma Prince Charles propose à ceux qui le souhaitent de revêtir un costume noir et d’accoster les spectateurs un peu trop bruyants en leur demandant de baisser d’un cran le volume en l’échange d’une place de cinéma gratuite. Un échange de services qui plait beaucoup à la clientèle des lieux.

Les organisateurs de l’opération s’en félicitent, d’une part parce que depuis le lancement de ce concept, les nuisances sonores ont beaucoup diminué dans les salles, et d’autre part car ce concept qui sort des sentiers battus plait visiblement beaucoup, même aux contrevenants.”C’était plutôt terrifiant au début”, explique un spectateur ayant eu affaire aux “ninjas” des salles, avant de poursuivre : “Cependant, j’ai réalisé ensuite que c’était drôle et surtout une excellente manière de me dire que je faisais du bruit et que ça gênait les gens autour de moi.”

Les “ninjas des salles”, tels que surnommés par les créateurs du concept en raison de leur style vestimentaire rappelant celui des ninjas, sont donc promis à un bel avenir au cinéma Prince Charles. Et vu la popularité de cette action, il ne serait pas étonnant de voir le schéma se reproduire ailleurs.

Et vous, seriez-vous prêt à enfiler un costume de ce type contre une place de cinéma?

On en parle sur le forum.

[ Source : NewLaunches ]

 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.