En Corée, LG semble miser gros sur la mobilité. Le constructeur coréen vient de dévoiler de nouvelles imprimantes portables et sans fils.

Pocket Photo, c’est le nom d’une petite imprimante portable de 212 grammes seulement, équipée des technologies NFC et Bluetooth et capable d’imprimer en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire une photo prise avec son smartphone ou sa tablette.

A l’heure où les jeunes asiatiques, friandes d’impressions et de mobilité, sont en quête d’accessoires toujours plus “tendance”, cette petite imprimante portable pourrait bien faire fureur en Corée. Certes, le format des photos en 2″x3″ rappelle à plus d’un titre les Polaroid, et ne donne pas une grande liberté aux utilisateurs. Néanmoins, la qualité d’impression montrée dans la vidéo de démonstration démontre à quel point cette technologie continue d’évoluer rapidement et pourrait rapidement remplacer d’autres formats d’impression…

Disponible pour environ 130€, l’accessoire est fourni avec une application de retouche photo, téléchargeable gratuitement sur le Google Play.

On en parle sur le forum.