En Australie, les autorités ont décidé d’investir plusieurs dizaines de milliers de dollars dans l’achat de drones qui serviront à assurer la sécurité sur les plages.

L’arrivée massive de touristes sur les côtes australiennes cet automne pousse visiblement les autorités à investir dans de nouvelles solutions pour les protéger des dangers de la mer. A partir du mois d’octobre, les maitre-nageurs seront également équipés de drones, qui leur permettront de patrouiller le long de la plage sans avoir à se déplacer sur des kilomètres, mais également d’envoyer rapidement des bouées aux nageurs isolés et d’avertir les touristes de la présence de requins à l’aide du klaxon intégré.

Il va de soi que de telles opérations seraient impossibles avec un drone standard. C’est la raison pour laquelle les autorités australiennes ont choisi le Ring Drone d’Aerobot. Beaucoup plus puissant qu’un drone classique, il se déplace rapidement, avec une précision impressionnante et est capable de soutenir une charge élevée, comme on peut le voir dans la vidéo de démonstration ci-dessous.

Si le concept est plutôt surprenant, il faut bien reconnaitre que l’ajout d’un tel outil aux activités quotidiennes des maitres nageurs devrait s’avérer d’une grande utilité et pourrait même permettre de sauver de nombreuses vies.

De plus en plus utilisés dans la vie de tous les jours, les drones sont également passés experts dans le domaine de la réalisation, notamment pour les plans verticaux. La technologie reste néanmoins coûteuse puisqu’il faut investir entre 8.000 et 10.000 dollars pour un seul et unique drone.

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]