D’après le site The Verge, Skype est actuellement en train de peaufiner son nouveau design, proche de l’interface “Metro” de Windows 8. Le service lancerait également prochainement une fonctionnalité qui permettra d’envoyer des messages vidéo à ses connaissances.

Le site The Verge dit savoir de source sûre que Skype s’apprête à évoluer. Le site d’appels vidéo racheté il y a quelques mois de cela par Microsoft devrait prochainement arborer un nouveau design, fortement influencé par le style “Metro” de Windows 8. D’après The Verge, le redesign serait prêt pour le lancement de Windows 8 et serait accompagné d’une application spécialement dédiée à l’OS de Microsoft.

En parallèle, Skype lancerait un nouveau service qui permettra d’envoyer des messages vidéo, façon MMS donc. Une fonctionnalité qui permettra d’envoyer à tout moment de la journée un message pré-enregistré qui pourra être vu à l’ouverture de Skype. Le concept en lui-même s’annonce plutôt séduisant et pourrait bien s’imposer comme une fonctionnalité majeure du service à partir de novembre prochain…

On en parle sur le forum.