Samsung prépare un capteur de 13 mégapixels pour smartphones

Samsung compte bien repousser les limites sur smartphones en développant un capteur de 13 mégapixels. A l’heure où la plupart des smartphones stagnent avec des appareils de 8 mégapixels, le géant coréen semble vouloir faire de la prise de clichés l’un des plus gros atouts de sa gamme de smartphones.

Si à l’heure actuelle la plupart des appareils photos de smartphones disposent d’un capteur de 8 mégapixels, les choses devraient rapidement évoluer. On sait en effet depuis un moment que les capteurs 12 mégapixels deviendront la norme chez Samsung dès 2013. En théorie, le capteur de 13 mégapixels devrait devenir une réalité d’ici la fin d’année prochaine. Reste donc à voir quels modèles en bénéficieront, et surtout si Samsung aura toujours une longueur d’avance sur la concurrence à ce niveau.

Nokia mis à part (le géant finlandais ayant sorti un terminal disposant d’un capteur de 41 mégapixels), Samsung semble à l’heure actuelle la firme ayant la plus grande chance de délivrer un capteur plus puissant dès le début d’année 2013. Outre une meilleure résolution des photos, le capteur de 13 mégapixels permettrait surtout de rattraper le segment des compacts, qui stagne actuellement à ce niveau, avec des résolutions d’images à peine meilleures que celles des smartphones. Plus que jamais, le mobile risque donc de vampiriser encore le segment des compacts, poussant les fabricants d’appareils photos à investir davantage dans les hybrides et les Reflex.

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.