Google censure les sites de piratage

Google a introduit plusieurs mesures anti-piratage sur son moteur de recherche. A partir d’aujourd’hui, il sera beaucoup plus difficile pour un utilisateur de trouver un site comme The Pirate Bay à partir de Google Search.

Pour lutter plus efficacement contre le piratage, Google a introduit plusieurs mesures qui devraient permettre de faire diminuer l’audience de sites comme The Pirate Bay. Outre le renvoi de ces sites dans les dernières pages de résultats par downranking, Google a également mis en place un système qui bloque la finition de mots ou termes relatifs au piratage sur son moteur de recherche. Ainsi, lorsqu’on inscrit “thepirate”, le moteur de recherche ne fait plus aucune proposition relative au site de torrents suédois.

Cette mesure fait partie d’une série de nouvelles règles que nous avons implantées pour diminuer les infractions aux règles de copyright sur le net” a expliqué un porte-parole de la firme. Des mesures qui ne devraient pas beaucoup impacter l’audience de Pirate Bay et qui sont finalement plus symboliques que dangereuses à l’égard du piratage.

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]