Le digital vient encore de faire un grand pas en avant aux Etats-Unis. La FOX vient en effet d’annoncer qu’elle proposera désormais les versions digitales de ses films plusieurs semaines avant la sortie en DVD…

Jusqu’à présent, sorties digitales et DVD étaient souvent liées. A de rares exceptions près, la version digitale du film n’était mise à disposition du grand public qu’un ou deux jours avant la sortie en DVD. La FOX a décidé de s’adapter aux exigences du public en proposant désormais les versions digitales plusieurs semaines avant la sortie officielle en DVD. De cette manière, la FOX espère réduire la période d’attente de certains fans après la sortie au cinéma, leur permettant de voir ou revoir un film quelques semaines seulement après sa sortie dans les salles.

Le premier film à bénéficier de cette offre devrait être Prometheus. Alors que le DVD ne devrait sortir qu’en octobre, la version digitale, elle, sera proposée dès la mi-septembre. La version proposée sera en haute-définition mais sera en revanche toujours vendue à un prix relativement élevé. Il faudra en effet compter 15$ (contre 20 précédemment) pour pouvoir télécharger légalement le film.

La FOX ne reproduira cependant pas les mêmes erreurs que par le passé. L’entreprise s’était en effet mise à dos de nombreuses salles de cinéma il y a de cela quelques années en proposant des versions digitales de films alors que ceux-ci étaient encore à l’affiche. Cette fois, les films proposés en version digitale le seront après leur premier cycle de diffusion sur grand écran.

L’offre sera proposée dans 50 pays à travers le monde, dont certainement la Belgique, et comprendra certains blockbusters comme L’Age de Glace 4, Abraham Lincoln : chasseur de vampires ou encore The Watch.

On en parle sur le forum.