Un pirate est parvenu à rendre hors-service des millions de sites Internet de par le monde en passant par une faille du site Godaddy.com, le site de vente de noms de domaines le plus populaire aux Etats-Unis…

L’un des plus gros sites de vente de noms de domaines au monde a été attaqué la nuit dernière par un pirate répondant au pseudonyme d’AnonymousOwn3r. A lui seul, il est parvenu à mettre hors-service des millions de sites dans le monde en s’attaquant directement à la source. L’opération, qu’il revendique être sa propre oeuvre, indépendante des Anonymous, avait pour but de montrer la vulnérabilité des services de GoDaddy.com, tout en indiquant qu’il avait d’autres raisons “dont il ne pouvait parler pour l’instant.”

Au total, ce sont plusieurs millions de sites d’entreprises, associations, artistes et internautes qui ont été rendus hors-service pendant plusieurs heures. AnonymousOwn3r s’étant attaqué au DNS de GoDaddy, ce sont tous les sites du répertoire qui sont concernés, qu’ils soient hébergés sur la plate-forme ou simplement liés par l’achat du nom de domaine. Les boites d’email et services téléphoniques du site sont également restés hors-service durant plusieurs heures.

GoDaddy.com s’est exprimé sur l’attaque en soulignant que toute l’équipe technique s’était penchée sur le problème. Le site a communiqué au sujet de l’évolution de la situation via la plate-forme Twitter. A l’heure actuelle, l’équipe technique a pratiquement réparé tous les dégâts, même si certains sites sont toujours hors-service.

On en parle sur le forum.

[ Source : TechCrunch ]