Amazon abandonne Google pour Bing

Google continue de perdre des alliés importants dans sa guerre contre Bing. Amazon a en effet décidé de faire du moteur de recherche de Microsoft celui par défaut sur sa nouvelle gamme de tablettes.

L’exode continue. Google a subi un nouveau revers le week-end dernier avec l’annonce d’Amazon, qui a choisi de laisser tomber le moteur de recherche californien au profit de Bing, le concurrent de Microsoft. Celui-ci a été choisi comme moteur de recherche par défaut de toute la nouvelle gamme de tablettes d’Amazon. Une véritable gifle pour Google, qui pourrait se traduire par un gain mineur de parts de marché pour Microsoft – quelques millions d’utilisateurs.

Par le passé, Google Search était le moteur de recherche de base sur Kindle et Kindle Fire. La donne changera donc avec les Kindle Fire HD & Paperback. Pour quelles raisons Amazon a-t-il adopté Bing plutôt que Google Search? Probablement pour des enjeux financiers, Microsoft ayant déjà arrosé certains fabricants de smartphones et tablettes pour le passé pour faire de Bing leur moteur de recherche par défaut.

Si la plupart des utilisateurs de Kindle Fire HD devraient adopter Bing sans trop se poser de question, les Google-addict eux, pourront toujours modifier le moteur de recherche par défaut en sélectionnant au choix Google Search ou Yahoo. Pas de quoi en faire un drame donc, même si retrouver Bing comme moteur de recherche par défaut sur un OS de Google a de quoi faire sourire…

On en parle sur le forum.

[ Source : Slashgear ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.